Brunoy : grande opération de nettoyage au niveau de la passerelle Talma

Brunoy : grande opération de nettoyage au niveau de la passerelle Talma

Publié le 25 mars 2021

La ville de Brunoy Officiel et le SyAGE ont décidé d’unir leurs efforts pour mener une grande opération de nettoyage, mercredi 24 mars, sur les berges de l’Yerres, au niveau de la passerelle Talma.

Une zone verdoyante très fréquentée, avec la proximité du centre commercial, où malheureusement les déchets s’amoncellent à cause d’un fort incivisme. « On mobilise aujourd’hui beaucoup de moyens humains pour faire un grand coup de propre. On interviendra ensuite sur le site de manière plus coordonnée et régulière avec les services municipaux brénadiens » confie Nicolas Bigot, le responsable de l’entretien de la basse vallée de l’Yerres et du Réveillon au SyAGE.

Masques, canettes, sacs plastiques, déchets alimentaires… les agents municipaux et la Brigade Verte du syndicat n’ont pas ménagé leur peine durant toute la matinée. Ils ont ramassé une grande quantité de détritus et d’immondices.

Le maire Bruno Gallier accompagné de Jérôme Meunier, maire adjoint à l’environnement et du responsable de la propreté se sont également rendus sur place soulignant la volonté municipale de mettre en valeur les bords d’Yerres et de lutter contre les actes d’incivilité, encore trop nombreux, notamment dans cette zone sensible.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *