Des gens au service des gens : retour sur le chantier de la rénovation de la passerelle  » Eiffel « 

Publié le 8 janvier 2015

La passerelle piétonne assurant la jonction entre Epinay-sous-Sénart et Boussy-Saint-Antoine a été endommagée par le temps… Corrosion des éléments en acier constituant la structure porteuse, dégradation des appuis sur les deux berges, affaissement des rampes d’accès, destruction de plusieurs éléments de garde corps destinés à assure la sécurité du public, sont autant de désordres qui ont nécessités l’intervention du Syndicat.

Afin de lui redonner toute sa splendeur et assurer la sécurité des utilisateurs, Arnaud Barez ,chef du service Gestion et Entretien des milieux naturels et Maintenance des ouvrages au SyAGE, et ses équipes ont engagé des travaux de rénovation. Ceux-ci ont eu pour but de prolonger la durée de cet ouvrage témoin du passé d’une architecture typique des passerelles de l’Yerres. Le 25 juin dernier, cette passerelle a été ré-ouverte au public.

Retrouvez ci-dessous le 3ème épisode de notre série vidéo  » des gens au service des gens « , dans lequel Arnaud nous explique les enjeux de ce chantier …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *