Entretien courant sur les affluents de l’Yerres

Entretien courant sur les affluents de l’Yerres

Publié le 14 décembre 2020

Le SyAGE a procédé à l’entretien courant des affluents de l’Yerres en octobre et novembre derniers dans une vingtaine de communes seine-et-marnaises.

Les travaux d’entretien concernent tout ce qui peut entraver au bon écoulement des cours d’eau :

  • L’élagage sélectif
  • L’abattage d’arbres morts ou menaçant de tomber dans la rivière
  • L’enlèvement d’embâcles
  • L’enlèvement de déchets

L’entretien du ru de la Barbançonne a été réalisé sur 2 400ml du 30 octobre au 4 novembre sur les communes de Presles-en-Brie et de Gretz-Armainvilliers

L’entretien du ru de la Marsange a été réalisé sur 16 000 ml du 16 au 27 novembre sur les communes de Favières, Neufmoutiers-en-Brie, Villeneuve-le-Comte, Villiers-sur-Morin et Coutevroult

L’entretien du ru de Bréon et de Certeau ont été réalisés sur 9 100 ml du 21 au 29 octobre sur les communes de Marles-en-Brie, la Houssaye-en-Brie et Crèvecœur-en-Brie.

L’entretien du ru de Beuvron a été réalisé sur 2 900 ml du 5 au 9 novembre sur la commune de Touquin.

L’entretien du ru d’Avon a été réalisé sur 4 800 ml du 6 au 9 octobre sur les communes d’Aubepierre-Ozouer-le-Repos et de Mormant (Avon amont), de Verneuil-l’Etang et Guignes (Avon aval)

L’entretien du ru d’Yvron a été réalisé sur 1 5900 ml du 21 septembre au 5 octobre sur les communes de la Chapelle-Iger, Pécy, Gastin ; sur le ru de Vallières et ses affluents (ru de Mélenfroy et Marnaucon).

L’entretien du ru de la Visandre a été réalisé sur 4 800 ml du 10 au 12 novembre sur les communes de Jouy- le-Châtel et de Bannost-Villegagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *