Festival international du film d’environnement – édition 2015

Publié le 6 février 2015

Depuis sa création, le Fife (Festival international du film pour l’environnement) vise à sensibiliser, informer, et faire prendre conscience au plus grand nombre de la fragilité de notre planète. Le cinéma est un formidable média pour montrer les efforts menés par ces hommes et par ces femmes qui luttent contre le fatalisme et contribuent à chercher et trouver des solutions

A Paris et en banlieue, le Festival international du film d’environnement est revenu pour sa 32ème édition du 3 au 10 février 2015 . A cette occasion, 101 films et 20 webdocumentaires se font l’écho d’initiatives individuelles et collectives destinées à lutter et faire avancer notre monde.


affiche_fife_2015-web

 

Du 8 au 10 février 2015, 4 documentaires et 1 conférence (avec Eau de Paris, et l’Agence de l’Eau Seine-Normandie) auront lieu sur le thème Acheminement et transport de l’eau à travers le monde . Que ce soit sur le problème des barrages, de l’autosuffisance en eau pour une mégalopole ou encore du transport de l’eau sur de très grandes distances, les questions abordées permettent de sensibiliser le public aux enjeux fondamentaux qui régissent notre domaine d’activité.

L’entrée est gratuite. Le programme complet est disponible en cliquant ici, et le programme de la thématique « Acheminement et transport de l’eau à travers le monde » est disponible en cliquant ici .

C’est pourquoi nous vous invitons vivement à vous rendre au Cinéma des Cinéastes (7, avenue de Clichy, 75017 Paris) jusqu’au 10 février 2015 pour profiter de cet événement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *