H20 TV, le magazine polymorphe

Publié le 29 octobre 2014

LogoH2o--fondtransparentLe SyAGE vient de créer un tout nouveau magazine d’information, à destination des internautes, visionnable depuis les principales plateformes de partage et d’hébergement vidéo.

H2O, c’est son nom, a pour objectif de proposer au public du contenu éclectique et éclairé autour des thématiques liées à la ressource en eau. Pour ce premier numéro, l’émission est entièrement consacrée aux crues de la rivière et présente le point de vue d’experts et d’habitants de la vallée sur ce sujet ô combien d’actualité.

 

 

 Pour accompagner l’arrivée du SyAGE, en septembre dernier, sur les réseaux sociaux, ce nouveau support d’information propose aux internautes des reportages et des témoignages sur des sujets qui font l’actualité de l’eau mais pas seulement…

« Complémentaire du magazine trimestriel édité par le Syndicat, H2O est un tout nouveau format conçu et produit pour une diffusion sur le web depuis les plateformes populaires que sont YouTube et Dailymotion » indique Jean-Baptiste Ferrero, Directeur de la communication au SyAGE. « Notre volonté est de proposer des éclairages nouveaux sur des sujets déjà traités ou non dans nos publications et de confronter les points de vue sur les thèmes abordés dans l’émission ».

 

bandeau-caroussel

Loïck Guesdon, responsable du Pôle Rivière au SyAGE et Lieutenant-Colonel Laurent Maugan, Chef du groupement Est au SDIS 91, sur le plateau du tournage.

 

Chaque émission d’une durée d’une dizaine de minutes, sera axée sur un thème central et proposera de nombreux sujets parallèles faisant écho à l’idée principale. La variété des contenus et des réflexions présentées dans ce nouveau magazine permettront à chacun de connaître plus en détails les grands dossiers portés par le SyAGE dans son objectif de protection de la ressource en eau.

N’hésitez-pas à découvrir dès maintenant le premier numéro d’H2O consacré aux crues de la rivière et plus particulièrement aux risques potentiellement encourus par les habitants dans la vallée de l’Yerres.

 

 
Vous pouvez aussi découvrir le 1er numéro de H20 sur notre chaîne DailyMotion en cliquant ici

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *