Les JO au menu de la 9e édition de Handi-Eaux

Publié le 8 juin 2017

Plus d’une centaine d’enfants handicapés ont découvert les plaisirs de l’eau à l’occasion de la 9e édition de Handi-Eaux à Brunoy. Cette manifestation, à laquelle le SyAGE participe chaque année, avait pour thème les Jeux Olympiques. Au programme : canoë, pêche, plongée…

Organisée par Suez, la ville de Brunoy et la communauté d’agglomération Val d’Yerres Val de Seine, cette nouvelle édition de Handi-Eaux a réuni à la piscine de Brunoy plus d’une centaine d’enfants et de jeunes adultes handicapés des instituts médico-éducatifs des Vallées et de la Cerisaie, du centre d’initiation au travail et aux loisirs de Montgeron et du centre médico-pédagogique de Varennes-Jarcy.

Balade en canoë-kayak sur l’Yerres, découverte de la pêche, baptême de plongée dans la piscine, concours de tir à la corde… Différentes activités étaient proposées. L’événement, qui a pris de plus en plus d’importance au fil des années, mobilise plus de 50 bénévoles. Avant cette manifestation, les agents du SyAGE ont préparé et nettoyé la rivière et ses berges ; le jour J, ils ont surveillé les kayakistes débutants.

Au-delà de la découverte de l’eau, l’objectif est de permettre aux jeunes des différents établissements de se rencontrer et de partager ces moments ludiques.

Retour en images sur cette journée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *