la qualité de l’eau : une causerie organisée par le Graine IDF en partenariat avec le SyAGE

Publié le 4 février 2015

Spring water

Qualité de l’eau et biodiversité sont étroitement liées. La récente loi sur l’interdiction des pesticides dans les jardins des collectivités puis des particuliers est signe d’une volonté politique de réduire les pollutions sur l’eau et d’agir plus particulièrement sur la richesse des écosystèmes notamment aquatiques.

Les approches éducatives pour faire évoluer les pratiques influant sur la qualité de l’eau sont variées et posent la question des publics bénéficiaires. Pour en parler et réfléchir sur le sujet, nous sommes ravis d’accueillir la causerie organisée par le Graine IDF le jeudi 5 mars de 9h à 12h30 dans les locaux du Syndicat (17, rue Gustave Eiffel, 91230 Montgeron) .

 
À vous de composer le programme

Éducateurs à l’environnement, enseignants, animateurs, agents de syndicat d’assainissement et toute personne concernée par la qualité de la ressource en eau, … Adhérents ou non, venez présenter un outil, un projet, un partenariat, témoigner ou simplement causer de l’évolution de vos pratiques pédagogiques sur la qualité de la ressource en eau sur votre territoire.

Nous serons l’hôte de cette édition. Avec notre proche voisin, la Maison de l’environnement de la Communauté d’agglomération Sénart Val de Seine (Montgeron), nous témoignerons de nos actions de sensibilisation sur la qualité de l’eau, à destination des collectivités et du public scolaire.

Le programme définitif intégrant vos interventions ainsi que les détails pratiques seront communiqués à partir du vendredi 20 février.

 

En pratique

Accédez au formulaire d’inscription en ligne :

Ce formulaire vous permet en outre d’indiquer si vous souhaitez témoigner d’une pratique. Vous avez jusqu’au mercredi 18 février pour nous faire remonter vos propositions !

Cette causerie s’inscrit dans le cadre de la consultation des publics sur les orientations du prochain SDAGE 2016-2021 lancée par l’Agence de l’eau Seine-Normandie.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *