Pollution ponctuelle dans la rivière

Publié le 5 novembre 2014

Pollution
 

Le vendredi 31 octobre 2014, une pollution aux eaux usées a été signalée dans le Ru de la débouche, rue Maréchal Foch à Montgeron.

Un curage du réseau d’eaux pluviales a eu lieu de la rue Maréchal Foch jusqu’à son exutoire, Ru de la débouche, toute la journée du vendredi pour un volume total de 100 m3. Le Directeur des Services Techniques de Montgeron, le prestataire de service du SyAGE, la Responsable du service Contrôle des Milieux Naturels ainsi que les techniciens de ce service étaient présents sur les lieux.

Pendant la journée du lundi 3 novembre, le prestataire de service du SyAGE a nettoyé le Ru de la Débouche en enlevant les lingettes et les effluents d’eaux usées.  En effet, beaucoup de personnes jettent à tort des lingettes dans les toilettes.  Imputrescibles, elles conduisent in fine à obstruer les réseaux et à dégrader la qualité de la rivière.

La pollution, dont l’origine n’a pas été déterminée, a été stoppée.

« Grâce à un travail conjoint entre la commune et le SyAGE, la  pollution a pu être stoppée efficacement et rapidement, nous dit Aude Daniele, responsable du service Contrôle des Milieux Naturels au SyAGE ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *