Réhabilitation des réseaux d’eaux usées rue Carnot à Villeneuve-Saint-Georges

Réhabilitation des réseaux d’eaux usées rue Carnot à Villeneuve-Saint-Georges

Publié le 19 octobre 2020

Depuis le mois de juillet dernier, la rue Carnot à Villeneuve-Saint-Georges fait l’objet de travaux d’envergure qui consistent à la réhabilitation des réseaux d’eaux usées et des branchements, ainsi que celle du collecteur eaux pluviales, allée Louis Jouvet, portés par le SyAGE.

« C’était un véritable point noir dans ce quartier. Les riverains étaient régulièrement impactés par des canalisations bouchées. Les réseaux vont être entièrement refaits à l’identique avec une meilleure pente. Les principales difficultés résident dans la multiplicité des concessionnaires au niveaux des réseaux enterrés (électricité, téléphonie, eau potable…), et la circulation très importante sur cette avenue » indique Mourad Timsi, chargé d’opérations au pôle Assainissement réseaux publics du SyAGE.

Les travaux sont effectués en tranchées ouvertes par l’entreprise HP BTP et induisent nécessairement des perturbations sur le stationnement et la circulation durant le temps du chantier. « Ils ont pour objectif rendre les caractéristiques hydrauliques aux collecteurs » précise Laura Chevalier, chargée d’opérations au pôle Assainissement réseaux publics. Les deux agents du syndicat suivent activement l’avancée de l’opération sur le terrain et participent à une réunion de chantier hebdomadaire avec les différentes entreprises concernées par les travaux.

Le chantier dont la base de vie est installée, rue Henri-Leduc, devrait durer jusqu’à fin novembre 2020, si ce dernier n’est pas perturbé par des conditions météorologiques extrêmes.

Les travaux sont financés par le SyAGE, à hauteur de 1,5 million d’euros.

Dans un deuxième temps, le Conseil général du Val-de-Marne réalisera la réfection de la voirie.

En chiffres

  • 266 ml de réseau Eaux Usées en tranchées ouvertes
  • 28 boîtes de branchement d’Eaux Usées
  • 29 ml de réseau Eaux Pluviales

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *