Spin & Sun : l’environnement en s’amusant

Spin & Sun : l’environnement en s’amusant

Publié le 13 juillet 2018

Du 7 au 22 juillet, la commune d’Epinay-sous-Sénart organise la troisième édition de Spin & Sun, le concept de plage urbaine qui propose des animations estivales pour tous les âges.
Le SyAGE, partenaire depuis le début, propose quatre après-midis (les mardis 10 et 17 juillet et les jeudis 12 et 19 juillet) d’animations autour du thème de l’environnement. Les deux premiers ont été de jolis succès, avec une grande participation des familles et des enfants. Un quiz nature entraîne les participants sur le chemin de la connaissance, aidé par un petit parcours où ils peuvent trouver de nombreux indices. Des démonstrations d’élagage et d’entretien de l’Yerres sont également proposées par le service Gestion et Entretien des Rivières. Le jeudi, le service Contrôle des Milieux Naturels réalise de son côté des sensibilisations au suivi de la qualité de l’eau, présente une partie de son travail et invite à la découverte des macro-invertébrés, de la faune et de la flore de nos rivières.
Le Spin & Sun propose par ailleurs de nombreuses activités comme de la piscine, des jeux nautiques, du grimpe d’arbres, des balades en poney, parcours aventure… Rendez-vous à la piscine Pierre Bonningue, rue Jean-Paul Sartre, à Epinay-sous-Sénart, et en contrebas, sur la plaine, jusqu’au 22 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *