Vivre en vallée de l’Yerres au rythme des saisons

Publié le 12 février 2015

Ambiance-rivière-2-article-vincent-web

Et oui, c’est l’hiver. Enfin, dans le calendrier, parce que jusqu’à présent, pas de conditions météorologiques difficiles prolongées qui nous « piquent les oreilles » et perturbent nos activités quotidiennes, mais plutôt de la douceur, avec des ciels bas, encombrés de nuages chargés de pluie, parfois de neige ou le verglas qui recouvrent nos sols, et grisent surtout nos esprits. C’est la morte saison, dit-on.

Morte saison pour la végétation, peut-être mais en aucun cas morte saison pour l’équipe rivière du Syndicat, qui, aux abords de la Liaison Verte, s’emploie à entretenir les berges de l’Yerres et du Réveillon en nettoyant, taillant, élaguant ici et là pour sécuriser les parcours de promenade au bord de l’eau.

Tous ces travaux d’entretien saisonniers nécessitent évidement l’utilisation de véhicules, d’engins, qui au cours de leurs déplacements, de leurs manœuvres, peuvent parfois laisser quelques marques sur un sol devenu meuble. Toutefois, quand il s’agit de dégradations plus profondes et gênantes pour les promeneurs, les agents du SyAGE veillent à remettre rapidement en état les zones détériorées lors des opérations d’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *